chateau beaulieu de cleo

Domaine de charme avec piscine au milieu des vignes

21 Partages
21
0
0

Vous avez envie d’un moment en toute sérénité, loin de l’agitation citadine ?

À seulement 15 minutes du centre de Saint-Emilion, nous découvrons à l’abri des regards, au milieu des vignes, ce petit havre de paix : le Château Beaulieu de Cléo.

Cette délicieuse chambre d’hôte est animée par CLEO : Clémence, Elodie et Olivier, une adorable petite famille tombée sous le charme de cette bâtisse du XVIIIème siècle.

Retrouvez tous nos conseils pour vivre un week-end convivial et chaleureux au Château Beaulieu de Cléo.

Click here to subscribe
chambre chateau beaulieu de cleo
salle de bain chateau beaulieu de cleo
detail chambre chateau beaulieu de cleo

Ce qu’on a préféré ❤️

  • L’accueil chaleureux d’Elodie & Olivier
  • Le brunch copieux, gourmand et surtout 100% fait maison !
  • Le calme et la nature environnante où la zénitude règne.
  • La piscine chauffée avec une vue imprenable sur les vignes.
  • La dégustation de vins régionaux offerte chaque soir, orchestrée par Olivier et sa passion pour les grands crus !

Nos conseils

  • Profitez des services bien-être proposés par Elodie, ostéopathe de formation, pour vous ressourcer pleinement et reconnecter avec votre corps.
  • À l’image de la générosité de ses hôtes, si vous réservez 4 nuits minimum au Château Beaulieu de Cléo, une nuit vous est offerte* !

*Petit-déjeuner et taxe de séjour en supplément

piscine chateau beaulieu de cleo
petit dejeuner chateau beaulieu de cleo

Un petit havre de paix en pleine nature

Plus qu’une invitation à la détente, le Château Beaulieu de Cléo vous permet un véritable retour à soi. Profiter de l’instant présent c’est le mantra du moment ! Chambre soigneusement décorée, accueil aux petits oignons, tout est fait pour que nous nous sentions comme à la maison.

Élodie et Olivier ont transformé le Château Beaulieu en un petit paradis verdoyant où l’on aimerait s’éterniser… Ici le temps passe vite surtout avec un bon bouquin !

Après quelques brasses dans la piscine avec vue imprenable sur les vignes, il est grand temps d’aller explorer le parc de 5 hectares qui entoure le domaine suivi de près par Petrus, le chien de la famille.

hotes chateau beaulieu de cleo
chien chateau beaulieu de cleo

Bien-être et plaisirs en toute simplicité

Séjourner au Château Beaulieu de Cléo, c’est avant tout rencontrer des personnes humaines et bienveillantes, Elodie s’assure qu’on ne manque de rien et s’active tous les jours en cuisine pour nous concocter des repas gourmands au gré de son humeur et de nos envies.

Chaque soir Olivier nous fait découvrir et déguster des vins de la région issus de sa propre cave, la cave de Cléo. Il nous transmet sa passion pour les grands crus avec un enthousiasme hors du commun, nous sommes sous le charme !

Le lendemain pour un supplément de 60€, Elodie nous donne un cours privé de Pilates au bord de la piscine. Ostéopathe de formation, cette jeune femme pleine de vie a plus d’une corde à son arc : elle propose également sur demande des séances d’ostéopathie, de coaching et bien d’autres disciplines dédiés au bien-être du corps et de l’esprit.

La magie opère et la déconnexion est totale, ce sentiment de plénitude est exquis…

avion

Découvrir les vignobles sous un autre angle

Intrigués depuis longtemps par ces petits avions à hélices qui arpentent le ciel et pour admirer différemment la beauté des paysages qui nous entourent, nous nous rendons à l’aéroclub de Libourne. C’est l’occasion rêvée de se laisser tenter pour un petit vol !

Une fois équipés, le briefing annoncé, les hélices s’accélèrent, ça y est c’est parti ! Nous survolons Libourne, Saint-Emilion, Pomerol, et la vue sur les vignobles est juste incroyable ! Tous ces châteaux nichés au milieu des vignes, ces paysages pittoresques nous font littéralement retomber en enfance, nous sommes comme des gamins excités dans un parc d’attractions. C’est génial !

Pour les pilotes en herbe, l’aéroclub vous propose aussi de prendre les commandes de l’avion-école sous la tutelle d’un instructeur pour effectuer un vol d’initiation d’une demi-heure, rien que ça !

Difficile de revenir sur Terre après une telle expérience… Mais nous sommes ravis de retourner au château pour apprécier encore une fois le délicieux repas, concocté avec amour par Elodie, composé de produits régionaux à tomber…

Click here to subscribe
21 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi