le bassin du tertre

Dormez dans un chalet en bois cosy avec spa privatif

0 Partages
0
0
0

Vous ne croyez pas au paradis ? Préparez-vous à changer d’avis après avoir séjourné dans un des chalets en bois tout confort de la chambre d’hôte Le Bassin du Tertre.

Entre vignes et sapins, Nathalie & Alain nous accueillent dans cet oasis de quiétude où animaux et visiteurs vivent en harmonie…

Retrouvez tous nos conseils pour vivre un week-end dépaysant au Bassin du Tertre !

Téléchargez le guide
chambre le bassin du tertre
lit chambre bassin du tertre
salle de bain bassin du tertre

Ce qu’on a préféré ❤️

  • Le copieux petit-déjeuner fait maison et servi au chalet 
  • L’agencement du lieu et sa végétation luxuriante 
  • Les bières artisanales d’Alain brassées sur place (oui, oui !)
  • Le jacuzzi privatif et ses guirlandes lumineuses pour une ambiance romantique
  • Les divins plateaux-repas de Nathalie composés des produits du jardin
jardin bassin du tertre
exterieur chalet bassin du tertre

Un petit coin de paradis au cœur du vignoble Fronsadais

La tranquillité, c’est le maître-mot de notre séjour au Bassin du Tertre ! Dès notre arrivée, nous sommes conquis, l’aménagement paysager nous offre une vraie intimité même une fois installés sur notre terrasse. Pour un jacuzzi en amoureux à l’abri des regards c’est parfait !

Le domaine dispose de 3 chalets indépendants dotés de jacuzzi privatif :

👉 Chalet “Le Bassin” : qui comme son nom l’indique, offre une superbe vue sur le bassin à carpe Koï et sa cascade d’eau.

👉 Chalet “Les Oiseaux” : qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes, idéal pour un séjour en famille.

👉 Chalet “Le Kota des Fleurs” : dédié aux amoureux, c’est un chalet fleuri avec vue sur le potager bio du domaine.

petit dejeuner bassin du tertre
petit dejeuner bassin du tertre

Un petit-déjeuner de qualité servi en chambre

Après une bonne nuit de repos, nous découvrons avec joie le petit-déjeuner préparé et apporté par Nathalie à la porte de notre chalet : pancake, chocolat chaud, jus d’orange pressé, confitures maison…

Un vrai plaisir de déguster ces produits frais sur la terrasse de notre chambre en profitant des premiers rayons du soleil ! Nous avons même eu le droit à la visite du chat venu chercher câlins et ronrons…

terrasse chalet bassin du tertre

“Eul Ch’ti fé s’bier bio”

Après une bonne pause détente dans le jardin, nous nous extirpons du hamac pour se diriger vers le kota sauna. Tous les chalets peuvent y avoir accès moyennant un supplément de 40€.

Nous ne tardons pas car Alain nous attend pour nous présenter sa brasserie bio : La 3 Tertres. Installée sur le domaine depuis 2017, nous entrons, curieux de découvrir le processus de fabrication.

Ch’ti de naissance, c’est tout naturellement qu’Alain décide d’ouvrir sa propre brasserie, il choisit de brasser sa bière façon abbaye Belge, une méthode artisanale qui respecte le travail du temps. Ainsi, l’orge maltée et les fleurs de houblons libèrent le meilleur de leurs arômes naturels et pour les avoir goûtées, on vous assure qu’elles sont excellentes et terriblement rafraîchissantes !

La dégustation terminée, nous retrouvons la terrasse de notre chalet pour apprécier le délicieux plateau-repas préparé par Nathalie. Nous avons opté pour la formule froide composée de jambon de campagne, magret séché, pâté maison, salade du jardin, fromages au lait cru et crème brûlée, le tout accompagné d’un super rosé bio !

Téléchargez le guide
0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi