escapades-lege-cap-ferret
 

Balade insolite en 2cv pour découvrir les paysages merveilleux du Tarn !

AccueilInsoliteBalade insolite en 2cv pour découvrir les paysages merveilleux du Tarn !

Aujourd’hui, on vous propose d’embarquer dans une 2cv pour une balade très insolite ! Nous avons découvert le Tarn et ses vignobles d’une nouvelle manière. Vous allez adorer, c’est certain !

Un petit gout de Dolce Vita dans les vignobles du Gaillac

Ce qu’on aime avant tout lors de nos escapades, c’est découvrir de nouvelles activités qui sortent de l’ordinaire, et qui permettent de découvrir une région de manière différente. Cette balade est l’exemple parfait ! Une balade en 2 CV pour découvrir le Tarn, nous avions jamais fait.

Balade en 2 CV dans le Tarn

Rendez-vous pris avec Yoann qui propose des balades à solex et en 2 CV sur les petites routes de campagne, autour du Gaillac. Ce coin du Tarn a des airs de Toscane en Italie. Ajoutez la 2 CV et le soleil d’été : vous êtes dans l’un des plus beaux coins de France.

Un air de Toscane dans le Tarn

Un air de Toscane dans les campagnes du Tarn

Vue sur les champs dan le Tarn

Le temps d’un après-midi, Yoann nous conduit sur les petites routes bucoliques, à la découverte de magnifiques panoramas, de coins secrets et de villages typiques. Notre seule mission consiste à profiter et apprécier. Plutôt sympathique !

Balade en 2CV dans la campagne du Tarn

Halte dans les petits villages fortifiés

Sans Yoann, nous n’aurions pas eu l’occasion de découvrir les villages de Castelnau de Montmiral et de Puycelsi. On trouve dans ces deux villages une ambiance charmante et si chaleureuse, à l’image des Tarnais.

Par hasard, on s’arrête le temps de flâner dans les ruelles de Puycelsi. Intrigué par la 2 CV, nous échangeons avec le boulanger du village, qui nous invite à prendre une boisson et refaire le monde à la terrasse de l’hôtel d’en face. Pour nous, ce sont les échanges et les rencontres qui créent les souvenirs d’un beau voyage.

Halte en 2CV dans le village de Puycelsi

halte dans les villages fortifiés du Tarn

halte à Puycelsi

Une bière en terrasse à Puycelsi

La journée se termine par la découverte d’un coin secret, où nous avons une vue magnifique sur Cordes sur Ciel, un village perché qui frôle parfois les nuages. Magique !

Vue sur Cordes sur Ciel depuis notre 2CV

Vue sur Cordes sur Ciel

Le magnifique village de Cordes sur Ciel

Côté tarifs pour une balade en 2 CV dans le Tarn

Pour une balade de 2h30, comptez 90 € par personne si vous êtes en couple. Yoann est d’une grande sympathie, n’hésitez pas à lui demander des arrêts spécifiques, comme un passage chez des vignerons du Gaillac, flâner dans les villages, ou même une pause pique-nique.

Nos autres escapades dans le Tarn :

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • visiter le tarn (3)
  • balade 2cv (1)
  • decouverte tarn en 2cv (1)
  • escapade dans le tarn (1)
  • les plus belles visites en midi-pyrenees (1)
  • quoi voir dans le tarn (1)
  • top 10 des choses à faire dans le tarn (1)
Tags
Ecrit par

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Bonjour,

    Propriétaires d’une maison d’hôtes (Le Val de la Garenne) dans le Gaillacois (près du château de Mauriac), nous proposons régulièrement à nos hôtes de découvrir notre région a bord de ces 2cv. Un moyen original de se balader à travers le vignoble de Gaillac et les petits villages fortifiés.

    • Hello,

      Pouvez-vous m’envoyer une adresse email s’il vous plait ?
      J’aimerais reserver une balade, soit demain, soit dans 4 jours.

      Merci

Laisser un commentaire