escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades

1. Visiter la cathédrale de Séville

La Cathédrale de Séville

C’est la 3ieme cathédrale la plus grande au monde et c’est aussi sans doute l’une des plus belles. La cathédrale de Séville est somptueuse, à l’extérieur comme à l’intérieur. Si vous le pouvez, essayez de vous y rendre en même temps qu’une célébration religieuse, car cela prendre une toute autre ampleur dans un lieu comme celui-ci. → Il est possible de se procurer des billets coupe-file à cette adresse.

2. S’émerveiller devant les Archives des Indes et la place de la Constitution

Le bâtiment des Archives des Indes à Séville

La construction des Archives des Indes date de 1785, dans l’objectif de centraliser l’administration de l’ensemble des colonies. Dans un style typique Andalou, c’est un très beau bâtiment qui mérite d’être vu, tout proche de la cathédrale et de l’Alcazar.

3. Prendre du temps à la place d’Espagne

Visiter la Place d'Espagne à Séville

La place d’Espagne (ou Plaza de España) est l’un des plus beaux bijoux de Séville. Cette place immense et son bâtiment ont été construits pour l’exposition Ibéro-Américaine de 1929.  Cette découverte vaut bien la peine d’une demi-journée de votre temps, surtout si vous décidez de flâner dans le parc à côté. Pour les romantiques, il est possible de louer une barque pour faire le tour  de la place.

4. Se rafraîchir dans les jardins de la place d’Espagne

Les jardins de la Place d'Espagne à Séville

La place d’Espagne a aussi son parc. Avec les chaleurs étouffantes à Séville, c’est très agréable de faire une pause à l’ombre entre deux visites. Profitez-en pour vous désaltérer avec une coupe de fruits frais vendue par beaucoup de commerçants itinérants.

5. Goûter aux célèbres Tapas espagnoles

Boire une bière à Séville

Bien évidement, il est impossible de visiter Séville sans gouter les célèbres Tapas ! Et vous pourrez trouver de nombreux bars à Tapas à Séville. Notre préféré reste le Taberna Coloniales, tout près de l’avenue de la Constitution (adresse : Plaza del Cristo de Burgos, 19). En plus d’être peu cher, ce bar est prisé par des Espagnols locaux et peu de touristes. Une belle adresse pour s’immiscer avec les locaux.

6. Se perdre dans les ruelles colorées

Les ruelles colorées de Séville

C’est une habitude à chacun de nos voyages : se perdre dans les ruelles des villes que l’on visite. Loin des chemins touristiques, c’est ici que nous faisons les plus belles photographies, trouvons les plus belles boutiques traditionnelles, et parfois rencontrons les plus belles personnes. A Séville encore plus qu’ailleurs, les rues sont magnifiques, avec des couleurs vives qu’on ne trouve pas ailleurs.

7. L’arène de Séville

L'arène de Séville

Qu’on aime ou non la tauromachie, l’arène de Séville est un superbe bâtiment qui mérite d’être vu. Sans assister à une séance de tauromachie, il est possible de visiter le musée de l’arène. Pour le reste, le bâtiment et les rues à proximité sont à plaisir à visiter et contempler.

8. Une balade le long du fleuve Guadalquivir

Balade le long du fleuve Guadalquivir

Si vous décidez de visiter l’arène de Séville, profitez-en pour traverser la grande avenue qui vous mènera directement sur les quais du Guadalquivir. Vous y découvrirez les Sevillanos en train de faire leur jogging matinal, des promeneurs en quête de calme, ou des couples amoureux se bécotant sur les bancs publics.

9. Découvrir la ville de Séville en calèche

Les calèches de Séville

C’est une véritable institution à Séville, à tel point qu’il existe presque plus de calèches que de taxis. Prenez le temps de faire une balade à bord de l’une de ces calèches. En plus d’un moment romantique et paisible, c’est un très bon moyen pour découvrir la ville et ses nombreuses ruelles.

10. L’Alcazar

Visiter l'Alcazar à Séville

L’Alcazar est un palais fortifié qui possède de somptueux jardins. Aujourd’hui encore, il est utilisé par la famille d’Espagne qui occupe l’étage. L’entrée de ce monument et à ses jardins est néanmoins payante. Comptez 8,75€ par adulte, les enfants auront la chance de pouvoir entrer gratuitement. → Il est possible de se procurer des billets coupe-file à cette adresse.

 

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • chose a voir a seville (19)
  • séville choses à voir (13)
  • choses a faire a seville (7)
  • chose a visiter a seville (5)
  • choses à voir a seville (4)
  • 10 choses a faire a seville (4)
  • ce quil faut voir à séville (3)
  • carnet de voyage seville (3)
  • barque place despagne seville (3)
  • 10 chose a voir a seville (3)
Ecrit par

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Super sympa ce blog ! Je connaissais pas du tout, merci de m’avoir suivie sur Twitter, c’est une chouette découverte !

  • Waouh, la place d’Espagne à l’air magnifique. As-tu eu l’occasion de voir une corrida?J’en ai vu une à Madrid c’est assez impressionnant.

      • vous aimez les corridas , vous etes de quelle region, moi je compte aller à seville en avril 2015 pour la feria

  • Séville a l’air magnifique…Il faut que j’y aille un jour !
    Actuellement je suis à Barcelone et chaque jour aussi je m’émerveille des nouvelles choses qu’il reste à découvrir…J’essaie d’en faire découvrir le plus possible sur mon blog d’ailleurs 🙂

    Bises,

    Estelle

  • Je vais à Séville cet été, et je cherchais des infos supplémentaires à ce que j’ai trouvé sur le site sun location, merci beaucoup vos photos m’ont vraiment plues et donné encore plus envie de visiter cette ville. PAr contre, connaissez-vous les quartiers les plus sympas pour séjourner ? merci

    • JE ne connais pas trop Séville malheureusement j’aimerai aussi découvrir cette villa qui a l’air magnifique à travers vos photos. J’ai visité le site dont vous parlez il y a des trucs à Seville et pas loin mais les vacances sont loiiiins 🙁

  • Cet article est une pure merveille! Je sens vraiment une passion pour cette ville! Les petites rues colorées me donnent envie d’y retourner!! <3

  • Séville est, en effet, une très belle ville avec une multitude de lieux à découvrir et à ne surtout pas manquer. Il y en a vraiment pour tous les goûts, de nombreux monuments à visiter, de sublimes parcs et une vie nocturne incroyable.

  • bonjour, je pars à Séville lundi prochain. j’ai hâte de découvrir cette ville qui m’à l’air super belle.

  • Nous avons fait quasi le top 10 😉 il nous manque la balade en calèche 🙂

    • hate de découvrir cette belle ville;Nous partons fin mas et ne manquerons pas le top 10

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares