Bangkok est un petit bijou pour ceux qui souhaitent découvrir les temples bouddhistes. Avant notre voyage en Thaïlande, nous n’avions jamais vu autant de temples, et aussi magnifiques.

Celui du Wat Arun ne déroge pas à la règle, et nous avons eu la chance de le visiter pendant le Buddha’s Day. On vous emmène ?

le jour de Bouddha au Wat Arun

Un temple magnifique, une vraie carte postale de Bangkok

Le Wat Arun est le temple présent sur toutes les cartes postales. Pour faire une belle photo ou simplement avoir une jolie vue, rendez vous sur le quai opposé au moment du coucher de soleil. Les lumières sont magnifiques et le temple est superbement éclairé.

Pour éviter la foule, le temple se visite assez tôt le matin. Nous ne l’avions pas prévu, mais nous avons eu la chance d’assister à la cérémonie du Buddha’s Day, un moment très important pour les Bouddhistes (il est d’ailleurs interdit de consommer de l’alcool ce jour).

Une visite du Wat Arun de Bangkok

Le Wat Arun est un lieu magnifique, comme tous les temples de Thaïlande d’ailleurs. Prenez le temps de visiter l’édifice principal, et n’hésitez pas à faire le tour également. Beaucoup de statues sont à découvrir.

Le Wat Arun

Les statues du temple

Comment visiter le Wat Arun au moment du Buddha’s Day ?

 

Le jour de Bouddha est le 4 Mars mais il existe également d’autres jours fériés en Thaïlande où vous pourrez assister à de telles cérémonies.

Le temple se visite de la même manière pendant ce jour. N’hésitez pas à faire une offrande dans les temples pour apporter votre pierre à l’édifice (les Thaïlandais offrent en général 20 Baths).

Les dernières choses à savoir avant de visiter le temple du Wat Arun

Le Wat Arun est situé en face du fleuve Chao Phraya et il faudra absolument prendre une navette. On vous conseille les navettes de la ville qui coutent 3 Baths (ça fonctionne comme un arrêt de bus avec des passages réguliers).

Attention, beaucoup de personnes vous proposeront des navettes moyennant 1 500 Baths, ne vous faites pas avoir !

L’entrée du temple est de 20 Baths. Ici aussi, il faudra aussi vous couvrir les épaules et évitez les shorts. Les gardiens sont moins sévères qu’au Grand Palais de Bangkok, mais évitez de prendre le risque.

Comme pour beaucoup de temples à Bangkok, des rabatteurs vous arrêteront pour vous dire que le temple est fermé. C’est toujours faux ! Ils veulent simplement vous diriger vers des temples moins connus.

Pour finir …

Après votre visite du Wat Arun, n’hésitez pas à visiter le temple du Wat Pho ou aussi le Palais Royal de Bangkok. Ils font aussi partis des incontournables.

Lisez également notre article pour trouver votre hôtel à Bangkok. Nous avons réalisé une grande sélection d’établissements pour tous les prix et tous les gouts.

Et pour finir, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • temple bouddhiste pays basque
A propos de l'auteur

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window732554192(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1636891192(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window2048180571(oUrl, oService) { ...

2 commentaires
 
  1. Amélie 29 mai 2015 at 14 h 32 min Répondre

    Jamais je n’oublierai la visite du Wat Arun.. La toute première fois où j’ai eu le vertige! Un temple magnifique à ne vraiment pas rater 🙂

  2. Marie 27 juillet 2015 at 16 h 19 min Répondre

    Merci pour ce joli partage !

Ecrire un commentaire