Aujourd’hui, on vous fait découvrir une destination insolite au cœur de la Normandie. Entre le Calvados et l’Orne, la Suisse Normande est une destination incontournable où vous trouverez des falaises gigantesques et des forêts immenses, dignes des grands paysages canadiens ! On vous dit tout sur cette partie méconnue de la Normandie.

La Suisse Normande, une destination insolite entre le Calvados et l’Orne

La première chose qui nous vient à l’esprit quand on parle de la Normandie, c’est très souvent les pâturages, les plages et les petits villages. On oublie souvent que la Normandie cache également des paysages bien plus sauvages et atypiques. C’est le cas de la Suisse Normande !

Pour visiter la Suisse Normande et tout connaître de ce petit coin de paradis, on vous conseille de parcourir le circuit touristique de 65 kilomètres, le long de la rivière de l’Orne. C’est sur cette route que nous avons trouvé des endroits magnifiques avec des vues imprenables que nous partageons avec vous aujourd’hui.

Le circuit touristique de la Suisse Normande, le long de la rivière de l’Orne

Nous avons commencé notre journée par un parcours de golf au Golf de Clécy pour profiter d’un panorama sublime sur tout le cirque de la Suisse Normande. Non loin des greens, nous avons pu caresser de magnifiques chevaux, un moment que nous avons immortalisé comme à notre habitude !

Le Golf de Clécy en Suisse Normande

Les chevaux du golf de Clécy en Suisse Normande

Nous avons ensuite continué notre chemin sur la « route des crêtes » entre le village de Clécy, Pont d’Ouilly et Saint Omer. Sur cette route, nous multiplions les arrêts pour profiter des vues à couper le souffle ! Devant nous, un paysage que nous n’aurions pas pensé trouver en Normandie. Falaises, forêts, rivière tumultueuse et escarpements rocheux à perte de vue !

En Suisse Normande, nous multiplions les arrêts pour profiter des vues à couper le souffle !

Si comme nous vous passez par cette route des crêtes, nous vous conseillons de vous arrêter sur le belvédère « le Pain de Sucre ». Un point de vue somptueux avec, en contrebas, l’Orne, le viaduc et le village de Clécy. A notre arrivée, nous tombons sur un petit groupe en train de se préparer à un saut en parapente. Une activité typique des vacances en montagne que les amateurs viennent également pratiquer ici en Suisse Normande. C’est toujours très impressionnant de les voir s’élancer dans le vide et flotter au-dessus de nous !

Le parapente en Suisse Normande

Le parapente en Suisse Normande

Le parapente en Suisse Normande

Mais si vous cherchez le plus beau point de vue sur le cirque de la Suisse Normande, ne manquez pas le site de la roche d’Oëtre. Situé sur la commune de Saint-Philbert-sur-Orne, c’est l’un des belvédères les plus impressionnants de l’Ouest de la France ! Classé « Espace Naturel Sensible », c’est un véritable bijou qui nous a laissé sans voix. Du haut de ses 118 mètres de haut, la Roche d’Oëtre offre un panorama sur toute la Suisse Normande avec en contrebas de la falaise les gorges de la Rouvre.

La Roche d'Oëtre en Suisse Normande

La Roche d'Oëtre en Suisse Normande

La Roche d'Oëtre en Suisse Normande

Si vous êtes amateurs de sport en plein air, on vous conseille de visiter la Suisse Normande pendant plusieurs jours. Vous pourrez y faire de la randonnée, du canoë-kayak ou encore beaucoup d’autres activités ! Nous avons adoré nous balader sur les nombreux sentiers de randonnée et aller à la rencontre des parapentistes. Alors, qui a dit que la montagne était loin de la Normandie ?

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • visiter le calvados en 3 jours
  • visite dans lorne
  • Visite à voir dans le Calvados
  • les choses importante du calvados l
  • visite du calvados
  • vidite du Calvados
  • que visiter dans lorne?
  • paysage a voir calvados
  • la suisse normande
  • choses a faire suisse normande
A propos de l'auteur

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window949304901(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1095068647(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window423261359(oUrl, oService) { ...

3 commentaires
 
  1. Rosenoisettes 28 juillet 2016 at 20 h 13 min Répondre

    C’est vraiment splendide, Normande, je n’y suis pas (encore) allée !
    Il me tarde 🙂

  2. Émilie 29 juillet 2016 at 14 h 13 min Répondre

    Un endroit maginifique avec de jolies balades à faire!

  3. delecolle jocelyne 30 juillet 2016 at 19 h 43 min Répondre

    joli coin de paradis tous les sports sont pratiqués jolies randonnées et plein d’autres choses a voir ,a visiter je n’en dirais pas plus pour ne pas gacher la surprise des lieux

Ecrire un commentaire