S’il y a une activité à essayer pendant vos vacances Lège-Cap Ferret, c’est bien le stand-up paddle. Debout sur une planche de surf, partez à la découverte du bassin d’Arcachon et de Lège Cap-Ferret. On se lance ?

Le Stand-Up Paddle pour un après-midi détente

Alors le stand-up paddle, quèsaco ? Pour schématiser, disons que c’est comme du canoé-kayak mais debout sur une planche de surf. Bon soyons honnête au début, nous n’étions pas très rassurés. Mais au bout de quelques minutes, forcés de constater que l’on maitrise très vite sa planche. Il est même rare de voir des gens tomber à l’eau car les planches ne sont pas faites pour se retourner.

On maitrise très vite le Stand-Up Paddle grâce au moniteur

On maitrise très vite le Stand-Up Paddle grâce au moniteur

Accompagnés d’un moniteur de La Cabane à Gliss’, nous avons opté pour une balade détente à travers les prés salés de Lège Cap-Ferret. Nous partons donc depuis la plage de Claouey au nord de la presqu’île à travers le bassin d’Arcachon. Un lieu idéal qui donne accès à tous les plus grands spots du bassin d’Arcachon, de la Dune du Pilat, à l’île aux Oiseaux en passant par le banc d’arguin.

Stand-Up Paddle sur le Bassin D'Arcachon

Stand-Up Paddle sur le Bassin D'Arcachon

A la découverte des prés salés de Lège-Cap Ferret en Stand-Up Paddle

Nous ne le savions pas mais un morceau de savane se cache à Lège-Cap Ferret ! Cette balade en stand-up paddle nous a mené jusqu’aux prés salés d’Arès/Lège. Une belle trouvaille pour nous qui ne connaissions que les côtes du bassin d’Arcachon.

Cette balade en stand-up paddle nous a mené jusqu’aux prés salés d’Arès/Lège

Cette balade en stand-up paddle nous a mené jusqu’aux prés salés d’Arès/Lège

Le stand up paddle est un moyen original de parcourir le cour d’eau qui fait la jonction entre les prés salés de Lège-Cap Ferret et ceux d’Arès. Nous découvrons alors une nature sauvage et des paysages immaculés. Notre accompagnateur nous précise d’ailleurs que nous n’avons pas le droit d’y accoster. Ici la nature est reine et nous sommes ses invités.

Les prés salés à Lège Cap-Ferret

Les prés salés à Lège Cap-Ferret

Les prés salés à Lège Cap-Ferret

Informations pratiques

Pour une balade encadrée à travers le bassin d’Arcachon, comptez autour de 25 euros par personne. Les prix varient en fonction de la durée de la balade (souvent 1h à 2h). Vous pouvez également opter pour une balade libre à travers le bassin. Comptez alors autour de 20 euros par personne.

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • due voir rn quitaine
A propos de l'auteur

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window2141635522(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window695187069(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window727961235(oUrl, oService) { ...

1 commentaire
 
  1. Planete3w 26 septembre 2016 at 8 h 30 min Répondre

    Le Stand up paddle a l’air d’être la nouvelle activité à la mode. En même temps ça a l’air très sympa et calme à faire, ça change des activités très sportives et bruyantes. Par contre, bonjour les coups de soleil non ?

Ecrire un commentaire