Avant de préparer votre visite de Rome, prenez le temps de réserver votre logement à l’avance. Comme dans toutes les capitales, les chambres se réservent vite, que ce soit dans un hôtel ou chez l’habitant avec Airbnb.

Où dormir à Rome ? Voici une liste de chambres ou d’appartements classés par différentes catégories pour vous aider à faire votre choix (pratique, sympathique, économie) !

Le plus pratique pour dormir à Rome :

Pour loger pratique à Rome, préférez le quartier près de la gare Termini. C’est le seul point où se croisent les deux lignes de métro à Rome. Cela permet de faire les changements assez rapidement, et passer à l’hôtel si nécessaire.

Nous avons choisi l’hôtel Filippo sans aucun regret. Les chambres étaient spacieuses et le petit déjeuner était servi dans le petit café d’à côté, ce qui permettait de goûter aux saveurs locales.

Cliquez ici pour vous renseigner sur l’hôtel Filippo.

L'Hôtel Filippo

L’Hôtel Filippo

 

Pour aller plus vite, choisissez directement votre quartier préféré :

Où se loger dans le quartier de La Rome Antique ?

Aussi appelé le centre antique de Rome, c’est le cœur de la ville où se trouvent tous ses emblèmes, du Colisée au Capitole en passant par la colonne Trajanne. Quand on se balade dans le centre historique, on a la sensation de vivre dans une carte postale tellement ce qui nous entoure est incroyable. Pourtant la ville est aussi totalement ancrée dans la modernité, et c’est ce qui fait tout le charme de Rome et du centre antique. On adore se perdre dans les petites ruelles entre les monuments, y découvrir des petites boutiques ou des restaurants pleins de charme.

Loger dans le centre antique pour un séjour à Rome, on ne peux pas rêver mieux. Tous les monuments incontournables de Rome sont à deux pas des hôtels, ainsi que les différents transports en communs pour aller plus loin dans la ville. On vous a préparé une sélection des meilleurs endroits où dormir dans le centre antique de Rome, parce que se loger dans La Ville Éternelle n’est pas toujours facile.

 

Hôtel Romano (sympathique et pratique)

En plein cœur de Rome, installé sur le forum, l’Hôtel Romano est idéalement situé entre le Colysée  et le Vittoriano. Toutes les visites incontournables de La Ville Éternelle se trouvent à proximité, à pied, en bus ou en métro. L’accueil chaleureux et les chambres décorées avec goût offre aux visiteurs un petit supplément de romantisme, parfait pour un séjour en amoureux à Rome.

Hôtel Romano

Crédit photo Booking.com

Il Tempio Della Capitale (économique et pratique)

Cette maison d’hôte à deux pas de la synagogue de Rome possède tout le confort pour passer un séjour agréable. En plus d’être en plein cœur de la ville, l’établissement assure un service de location de vélos ce qui n’est pas négligeable pour se déplacer dans Rome.

Il Tempio Della Capitale

Crédit photo Booking.com

Fori Imperiali Home (sympathique et pratique)

Appartement de vacances pouvant accueillir une famille de 4 personnes, Fori Imperiali Home est une alternative aux hôtels pour les visiteurs souhaitant vivre pleinement Rome. La cuisine équipée avec four traditionnel permet de cuisiner les produits dénichés dans les marchés romains. Le balcon et la Wi-Fi gratuite sont autant d’avantages pour passer un séjour de rêve dans la capitale italienne.

Fori Imperiali Home

Crédit photo Booking.com

Gioia Romana (pratique et économique)

Tout proche du musée du Vatican, cet appartement de vacances est un bon compromis entre le confort d’un deux pièces, et les prestations d’un hôtel. Propre et décoré avec soin, l’établissement propose des tarifs très intéressants en basse saison.

Gioia Romana

Crédit photo Booking.com

Quel hôtel choisir le Centre historique de Rome ?

Fait de petites places animées, de palais Renaissance, de cafés et bars élégants, le centre historique est le secteur le plus romantique de Rome. Outre le Panthéon et la Piazza Navona, véritables cartes postales de la ville, vous y croiserez des chefs-d’oeuvre de la peinture, de l’architecture ou de la sculpture avec entre autre les œuvres de Michel-Ange, de Caravage ou de Bernin, que l’on peut admirer au détour d’un musée ou d’une église. Parce que c’est le lieu qu’il faut voir avant tout le reste à Rome, on vous a déniché les meilleurs hébergements du centre historique, à vous d’en faire bon usage.

My Magic Rome(sympathique et pratique)

Ce bed & breakfast situé à quelques pas de la Place Navonne propose toutes les prestations pour passer un séjour parfait à Rome. Wi-Fi gratuit, climatisation, salle de bain privative et petit-déjeuner servi en chambre chaque matin, tout cela pour vous permettre d’apprécier pleinement la Ville Éternelle.

My Navona

Crédit photo Booking.com

Lifestyles Suites Rome (sympathique et pratique)

Dans un style moderne, cet hébergement élégant s’adresse aux voyageurs souhaitant résider à Rome dans des conditions proches de la perfection. A seulement 5 minutes du Panthéon, le Lifestyle Suites Rome propose aussi un personnel très attentionné et une réception ouverte 24h/24.

Crédit Photo Booking.com

Piazza Del Gezzu Luxury Suite (économique et pratique)

Idéalement situé en centre-ville, l’hôtel Piazza Del Gezzu Luxury Suite propose des chambres tout confort, dans un style moderne et élégant, le tout installé dans un superbe bâtiment du XVIème siècle. On trouve autour de l’établissement des petits restaurants et café servant une cuisine italienne typique.

Crédit Photo Booking.com

Hôtel Caravita (sympathique et pratique)

A seulement 300 mètres de la fontaine de Trevi, l’Hôtel Caravita est un établissement de charme possédant toutes les services nécessaires au bon déroulement de votre séjour. L’élégance du bâtiment et le soin apporté à la décoration, ajoutés aux nombreux services proposés par l’hôtel, sont autant de gages pour un séjour confortable dans la Ville Éternelle.

nto the wild (29)

Crédit photo Bookin.com

 

Où dormir à Tridente, Trevi et Quirinal ?

Cette partie de la ville abrite la plus célèbre fontaine de la ville et les formidables escaliers de la Trinité-des-Monts. Outre ces deux monuments incontournables, les ruelles aux faux aires médiévales regorgent de petites boutiques de souvenirs et de bars à la mode. En allant vers Quirinal, on trouve beaucoup de petits restaurants où les romains se réunissent pour profiter des terrasses. La culture est aussi à l’honneur dans cette partie de la ville avec les musées du Palazzo Barberini et du Palazzo Colonna.

Hôtel Mozart (économique et pratique)

A proximité de la plus grande rue commerçante de Rome (la Via Del Corso), l’Hôtel Mozart accueille les visiteurs dans le plus grand confort. Les chambres sont décorés dans un style classique tout en proposant des prestations modernes comme la Wi-Fi gratuite et la télévision par satellite. Le jardin sur le toit de l’hôtel est un réel atout pour profiter des soirées romaines.

Hôtel Mozart

Crédit photo Booking.com

Margutta 54 Luxury Suites (sympathique et pratique)

Tout proche de la place d’Espagne, le Margutta 54 est un établissement reconnu à Rome pour ses prestations de grande qualité. Décoré avec un goût certain, les meubles design, les fleurs soigneusement disposées et les tableaux élégants créent une ambiance idéale pour un séjour tout confort à Rome. La proximité des galeries d’art et des restaurants les plus à la mode font de cet établissement un incontournable pour qui veux découvrir Rome de façon privilégié.

Margutta 54

Crédit photo Booking.com

 

Quel hôtel choisir dans les quartiers Monti, Esquilin et San Lorenzo ?

Quartier très étendu à l’Est de Rome, Monti plait beaucoup aux jeunes romains branchés pour son atmosphère cosmopolite et la proximité qui règne entre les habitants. Les artistes locaux s’y plaisent beaucoup eux aussi et sont exposés dans les nombreuses boutiques tendances du quartier. Découvrez vite le visage bohème chic de Rome, vous ne regretterez pas.

Welcome Piram Hôtel (pratique et sympathique)

Très facile d’accès grâce aux navettes effectuées entre l’hôtel et les deux aéroports de Rome, le Welcome Piram Hôtel propose toutes les prestations pour séjourner confortablement dans la Ville Éternelle. Le spa moderne comprenant un sauna finlandais, un bain turc et une douche d’hydrothérapie et les séances de massages et soins de beauté sont des services non négligeables après une longue journée de visite.

Welcome Piram Hôtel

Crédit photo Booking.com

Green 152 Luxury Appartment (sympathique et pratique)

Les appartements de vacances Green 152 Luxury offrent des prestations de qualité en plein cœur du quartier Monti à Rome. Comprenant lave-linge, Wi-Fi gratuite, balcon, jardin, cuisine et lave vaisselle… ces appartements représentent une excellente alternative aux hôtels du centre-ville.

Green 152 Appartement Luxury

Crédit photo Booking.com

Relais Monti (économique et sympathique)

A seulement 400 mètres de la basilique Sainte-Marie-Majeure, le relais Monti accueille les voyageurs souhaitant disposer d’un hébergement simple et confortable. Les chambres comprennent climatisation, salle de bain privative et Wi-Fi gratuit. Aussi, le petit déjeuner est servie chaque matin à côté de l’accueil.

Relais Monti

Crédit photo Booking.com

Coliseum Rome Appartements (économique et pratique)

Les appartements Coliseum de Rome comprennent une pièce à vivre avec coin repas, une petite cuisine avec lave linge et une salle de bain privative. Très proches de la station de métro Cavour, l’accès à tous les sites touristiques de la ville se fait facilement. Autre avantage, la gare de Rome-Termini est situé à 10 minutes à pied seulement des appartements.

Coliseum Rome Appartments

Crédit photo Booking.com

 

Où se loger à Aventin et Testaccio ?

Quartier situé sur la colline la plus au Sud de Rome, l’Aventin était à l’Antiquité le quartier romain célèbre pour ses thermes de Caracalla.  On y trouve beaucoup de petites places pleines de caractère et des jardins luxuriants qui côtoient les villas bourgeoises de style Art Nouveau. Plus à l’Ouest, le Testaccio, quartier populaire, est le fief des supporters de l’AS Roma. On y trouve un marché du matin tout à fait typique, et on peut y déguster les célèbres tripes à la Romaine.

Casa Flora (économique et pratique)

Ce petit appartement de vacances propose toutes les prestations nécessaire pour un séjour réussi à Rome. Comprenant une cuisine équipée avec four traditionnel, micro-onde, grille pain, une salle de bain privative et la Wi-Fi gratuite, tout y est pour profiter sereinement de votre séjour dans la Ville Éternelle.

Casa Flora

Crédit photo Booking.com

San Anselmo (sympathique et pratique)

Au cœur du quartier Aventino, le San Anselmo est installé dans une majestueuse villa du XIXème siècle. Les chambres luxueuses comprenant climatisation, télévision, mini bar et salle de bain privative en marbre, conviendront même aux voyageurs les plus exigeants. La proximité du métro à la station Piramide est un autre avantage de cet établissement prestigieux.

San Anselmo

Crédit photo Booking.com

 

Où dormir dans le Sud de Rome ?

Immense zone légèrement excentrée du cœur de la ville, le Sud de Rome comprend les quartiers de Ostiense, Garbatella et Appio-Latino. En pleine mutation, les usines sont reconverties en lieux d’expositions pour les artistes à la mode, ou en boites de nuits branchées. C’est aussi dans cette zone que l’on trouve le site de l’Esposizione Universale Roma construit en 1942 par Mussolini. L’architecture fasciste est un témoignage de l’histoire récente de l’Italie qui tranche avec la période antique que tout le monde connait. Et rien que pour cela, le Sud de Rome vaut le détour.

Il Giardino Casamari (économique et pratique)

A seulement 1 minute de la station de métro Marconi, ce bed and breakfast offre toutes les prestations nécessaires à un séjour confortable. Le petit plus, un jardin dans lequel on peux par exemple apprécier son petit déjeuner, ou se relaxer après une belle journée de visite.

Il Giardino Casamari B&B

Crédit photo Booking.com

Luxury Design Near Center (sympathique et économique)

Ces appartements de vacances indépendants les uns des autres se trouvent à seulement 20 mètre d’un arrêt de bus et à 2 km de la gare Basilica San Paolo. Décorés avec soin, ils proposent la Wi-Fi gratuite, une kitchenette assez pratique et un petit balcon offrant une belle vue sur la ville.

Luxury Design Near Center

Crédit photo Booking.com

 

Quel hôtel choisir à Trastevere et Janicule ?

Quartier tout à fait pittoresque de Rome, Travestere regorge de petits bars très animés, de librairies spécialisées et de charmantes trattoria traditionnelles. Les ruelles pavées et les façades anciennes donnent un charme très particulier au quartier, ce qui en fait l’un des plus chères de Rome au niveau des prix de l’immobilier. En allant un peu vers le Nord, on trouve la colline du Janicule (Gianicolo) depuis laquelle on peut admirer de splendides panoramas de Rome.

Donna Camilla Savelli Hôtel (sympathique et pratique)

Installé dans un ancien monastère, le Donna Camilla Savelli dispose d’un jardin, de chambres décorées avec sobriété, de la climatisation et du Wi-Fi gratuit dans le hall. La terrasse offre une vue superbe sur Rome le soire venu. Les grands centres touristiques sont accessibles à pied, par exemple le Vatican est à seulement 10 minutes de marche de l’hôtel.

nto the wild (49)

Crédit photo Bookin.com

Suite 51 (sympathique et économique)

A seulement 500 mètres de la Basilique de Notre-Dame-du-Trastevere et 700 mètre de la rive du Tibres, le Suite 51 est idéalement situé. La décoration moderne et soigné s’accorde parfaitement avec le quartier en pleine modernisation. L’hôtel offre toutes les prestation permettant de passer un séjour agréable à Rome.

Suite 51

Crédit photo Booking.com

Rhea Silvia Luxury Rooms (sympathique et pratique)

Superbement situé en plein cœur de Trastevere, le Rhea Silvia Luxury Rooms propose des chambres d’hôtes d’excellentes qualités. L’accueil chaleureux et l’aménagement très complet des chambres satisferont même les voyageurs les plus exigeants.

Rhea Silvia Luxury Rooms

Crédit Photo Booking.com

 

Où se loger dans la Cité du Vatican (Borgo et Prati) ?

Au cœur de Rome se trouve le plus petit Etat souverain du monde, la Cité du Vatican. Maison des Papes depuis des siècles et siège de l’église Catholique, le Vatican abrite des trésors architecturaux tel que la fantastique basilique Saint-Pierre. Les musées du Vatican exposent des œuvres d’arts éblouissantes, que l’on ne trouve nul part ailleurs. Les visiteurs se pressent au Vatican depuis bien longtemps, que ce soit pour des raisons religieuses ou touristiques, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Dans Prati, on trouve toutes sortes de bars et de restaurants, alors que dans Borgo on pourra faire le plein de souvenirs et de bondieuseries en tous genres.

Vatican Angels Guest House (sympathique et pratique)

Cet appartement moderne et épuré est situé à seulement 5 minutes à pied des musées du Vatican. En plus de son excellente situation, il propose tout le confort d’un logement récent. C’est un hébergement vraiment idéal pour découvrir Rome depuis la célèbre cité du Vatican.

Vatican Angels Guest House

Crédit photo Booking.com

B&B Near (économique et pratique)

Se loger au cœur du Vatican sans se ruiner, c’est possible ! La preuve, ce bed and breakfast situé à Prati dans l’Etat du Vatican propose des chambres avec Wi-Fi gratuit, télévision par satellite, réfrigérateur, climatisation et salle de bain. Dans une décoration soignée, le B&B Near représente une alternative très intéressante aux grands hôtels du centre de Rome.

Crédit photo Bookin.com

Crédit photo Bookin.com

 

Où dormir près de la Villa Borghèse au Nord de Rome ?

Ancienne étendue de verdure, où seuls  les vignobles et quelques monastères  venaient ponctuer la campagne, le Nord de Rome est aujourd’hui un quartier très porté sur la culture. On y trouve le Museo Carlo Bilotti, la Casa del Cinema et le Museo e Galleria Borghese. En s’y rendant, il faut absolument découvrir le parc le plus connu de Rome situé à la Villa Borghèse. Il est aussi très agréable de se perdre dans les ruelles pittoresque, qui abritent parfois des petits trésors d’architectures qui raviront notamment les photographes.

Parco Dei Principi Grand Hôtel & Spa (sympathique et pratique)

Le Parco Dei Principi Grand Hôtel & Spa ne manque pas d’atouts. Avec sa vue panoramique sur Rome, ses chambres luxueuses, ses deux piscines ainsi que son spa gratuit, c’est un hôtel pour passer un séjour hors du commun dans la Ville Éternelle. On peut aussi y apprécier une cuisine italienne gastronomique et moderne au restaurant Pauline Borghese qui donne sur la piscine et la terrasse de l’hôtel. Vous n’êtes pas prêt d’oublier votre séjour à Rome dans le Parco Dei Principi Grand Hôtel & Spa.

Parco dei Principi Grand Hotel & SPA

Crédit photo Booking.com

Hotel Villa Linneo (économique et pratique)

A deux pas des jardins de la Villa Borghese et tout proche du centre historique, l’Hôtel Villa Linneo satisfait tous les standards pour passer un séjour confortable à Rome. La décoration élégante et sobre s’inscrit parfaitement avec l’ambiance du quartier. Les jardins de l’hôtel sont très agréables et permettent par exemple de prendre un petit déjeuner en profitant du soleil.

Hotel Villa Linneo

Crédit photo Booking.com

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • où dormir à rome
  • dormir a rome
  • ou loger à rome
  • bon plan hebergement rome
  • ou sejourner a rome
  • dans quel quartier dormir a rome
  • ou se loger a rome
  • ou sejourner autour de rome
  • quartier ou dormir a rome
  • quelles hotel a rome
A propos de l'auteur

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window348770527(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window2116829936(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1100832048(oUrl, oService) { ...

Ecrire un commentaire