1. Le Colisée de Rome

colisee-vintage-les-escapades

On ne peut pas visiter la ville sans évidemment passer par le Colisée. C’est un incontournable qui vaut absolument la peine. Nous avons adoré.

2. Les Colinnes du Palatin

rome-palatin-chemin-vintage-les-escapades

Le Palatin est la colline qui a vu les premières fondations du futur empire Romain ! C’est très agréable de s’y promener et de découvrir ces ruines vielles de quelques milliers d’années.

3. Le Musée du Vatican et la Chapelle Sixtine

rome-chapelle-sixtine-vintage-les-escapades

Nous ne pouvions pas visiter Rome sans voir la magnifique Chapelle Sixtine peinte par Michel-Ange. C’est encore plus impressionnant que dans notre imagination. Pour voir la Chapelle, il faut visiter le Musée du Vatican. Comptez 18 euros par personne.

4. Le Vatican, la Basilique et la place Saint-Pierre

vatican-tiltshift

Le Vatican est le plus petit Etat du monde mais pourtant il déborde d’une richesse culturelle incroyable. Nous avons adoré monter en haut de la Basilique Saint-Pierre pour admirer le paysage sur toute la ville. N’oubliez pas de visiter également l’intérieur de cet ouvrage religieux.

5. L’immense Fontaine de Trevi

fontaine-trevi-rome-vintage-les-escapades

La fontaine des amoureux ! Préférez y aller le soir ou tôt le matin car il y a énormément de monde qui souhaite voir cette fontaine qui porte chance. La légende veut qu’on lance une pièce par dessus l’épaule en faisant le voeu de revenir à Rome (signe de bonne santé), deux pièces pour rencontrer l’amour, et enfin trois comme voeu de mariage.

6. Le shopping sur la Via Del Corso

rome-ruelle-fiat-vintage-les-escapades

La Via Del Corso, c’est LA rue qu’il faut faire si vous souhaitez faire un peu de shopping. Et ne serait-ce par curiosité de voir les boutiques s’aligner, on vous conseille cette superbe rue passante et vivante? (photographie d’une rue perpendiculaire à la Via Del Corso)

7. Les belles places de Rome

rome-plaza-popolo-vintage-les-escapades

Rome ne manque pas de jolies places ! Parmi celles incontournables, on vous conseille vivement : Plaza Del Popolo, la place du Capitole, la place d’Espagne, la Plaza Navonna.

8. La visite du Panthéon

rome-pantheon-vintage-les-escapades

Le Panthéon, fabuleux bâtiment qui abrite une immense coupole à l’intérieur. Nous l’avons fait sous la pluie, et c’est presque encore plus beau car nous avons pu voir les gouttes tomber depuis son immense coupole intérieure.

9. Un espresso avant de commencer la journée

cafe-vintage-rome-les-escapades

Impossible de commencer la journée sans un café. C’est une tradition là bas ! Tout le monde vient prendre un espresso avant d’entamer la journée. Une belle habitude qui permet de nouer des liens et faciliter le dialogue.

10. Les déjeuners dans une Trattoria, restaurant de quartiers typiques

pizza-legume-gusto-rome-vintage-les-escapades

Rome ne manque pas de spécialités. Quelles soient connues comme les spaghettis ou les pizzas, on vous invite également à gouter des plats moins connus dans les trattorias, ces petits restaurants de quartiers.

style= »display:inline-block;width:300px;height:250px » data-ad-client= »ca-pub-3572659033931192″ data-ad-slot= »2823955707″>

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • que faire à rome
  • a voir a rome absolument
  • rome a voir absolument
  • que voir a rome absolument
  • a voir absolument a rome
  • rome a visiter absolument
  • rome a voir
  • a faire absolument à rome
  • Que faut il voir absolument à Rome
  • choses a voir a rome
A propos de l'auteur

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window285819671(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window765199335(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window721073374(oUrl, oService) { ...

6 commentaires
 
  1. LadyMilonguera 17 septembre 2013 at 18 h 52 min Répondre

    C’est réducteur, mais c’est un bon début 😉

  2. Cécile 18 février 2014 at 12 h 35 min Répondre

    Je n’ai qu’un vague souvenir de Rome (j’y suis allée avec ma classe de latin en 4e, ça remonte pas mal!), mais je me souviens d’un marchand de glace absolument dingo pas loin de la Fontaine de Trevi (superbe d’ailleurs), et la glace Straciatella, ça m’a marqué 😉

    • Grégory Cassiau 18 février 2014 at 14 h 13 min Répondre

      Je confirme pour la fontaine de Trevi, elle est magnifique !

    • Grégory Cassiau 18 février 2014 at 14 h 14 min Répondre

      Merci beaucoup Cécile !

  3. faron 17 avril 2016 at 21 h 12 min Répondre

    Bonjour,
    Merci pour vos reportages bien utiles. J’ai une petite question. Vous indiquez sur votre site, que la chapelle sixtine peut se visiter seule pour 16 euros et vous proposez un lien qui nous redirige sur le site de reservations en ligne. Mais pas de tarif à 16 euros, mais 29 euros avec Musée du Vatican..
    Merci de votre réponse

    • Grégory Cassiau 26 avril 2016 at 13 h 05 min Répondre

      Bonjour,
      Oui c’est un partenaire qui propose des billets coupe-fil, dont un peu plus élevés (notre partenaire nous reverse également 2 €, ce qui participe modestement à la continuité du site). Les billets peuvent s’acheter directement au musée sinon. Très bon voyage 🙂

Ecrire un commentaire